Chaque année, Seraidi Adventure Club organise un marathon unique en son genre, il s’agit du Trail. C’est un type de Marathon qui n’a jamais été organisé en Algérie auparavant. Notre club cherche toujours à vous offrir la chance de participer à de nouveaux challenges sportifs et de remporter des prix quel que soit votre tranche d’age.

Le Trail, un marathon pas comme les autres

-Le trail est une compétition où plus d’une centaine de personnes participent à une course à pied qui consiste à courir ou marcher une distance d’à peu près 20km, le parcours peut regrouper des pistes, des rampes, des montées et des descentes. le terrain ne se limite pas à des pistes goudronnée mais contient aussi des chemins qui traversent la montagne ou la foret ce qui fait la difficulté du Trail comparé aux autres types de courses traditionnelles.

Seraidi Trail la 1ère édition…Un succès indéniable

-En 2016, Seraidi Adventures Club organise le Trail pour la première fois en Algérie, l’événement a attiré des athlètes des quatre coins du pays, les amateurs de sport n’ont pas été épargnés non plus, il y avait des hommes et des femmes de toutes tranches d’ages. Certains venaient pour réclamer les premières places, d’autres cherchaient avant tout à se défier et mettre leur limites à l’épreuve. Une ambiance très amicale s’est installée entre les participants, la concurrence se faisait ressentir pendant la compétition naturellement mais une fois le défis finis et l’effort fournis, place aux compliments et applaudissements mutuels. les concurrents qui n’étaient au début que des étranger l’un pour l’autre s’étaient soudainement transformé en camarades. l’intensité de l’épreuve a fait en sorte de les rapprocher et quand tout le monde croyait qu’il n’y avait plus d’énergie pour un effort supplémentaire..ils étaient tous surpris de constater qu’ils pouvaient encore s’abandonner à la musique qui accompagnait la fête de clôture et danser pour célébrer leur accomplissements. La fête s’est terminée par la remise des prix, un moment qui a marqué pas mal de personnes, surtout ceux qui dont la préparation a bien donné ses fruits.

Des trophées, des prix et des records

-Les champions de la première édition du Trail ont remporté pas mal de cadeaux.